Des actions qui comptent, si nous sommes des millions à les faire
Les produits chimiques sont partout dans nos vies. Notre nourriture, notre air, notre eau, nos vêtements, les objets du quotidien etc..Parlons des pesticides, substance chimique utilisée pour lutter contre des organismes considérés comme nuisibles. Une étude faite sur un groupe d’enfants vivant à la campagne a décelé dans leurs urines plus de 21 pesticides en moyenne (par enfant). Ces produits sont des perturbateurs endocriniens, autrement dit ils modifient notre ADN, perturbent notre cerveau, la fabrication de nos hormones, rendent stériles et nuisent gravement à notre santé. Les pesticides tuent aussi les insectes, notamment les abeilles et l’ensemble des micro-organismes qui vivent dans le sol.
Pour y remédier, la seule solution c’est de s’en passer : aller vers un mode de culture biologique.
- Cultiver bio pour nourrir les humains.
- Cultiver bio dans son quartier.
- Cultiver bio dans son jardin ou sur sa terrasse.
- Pour aider la population d’insectes à se refaire, on peut aussi faire du bien aux pollinisateurs.
De la bio pour nourrir les humains
De la bio dans son quartier, dans son jardin ou sur sa terasse
Faire du bien aux pollinisateurs et à tous les insectes
Pourquoi est-il vital de favoriser le bio?
Parce que sans abeilles ou autre pollinisateurs il n’y a pas de vie possible car pas assez de reproduction végétale. Parce qu’il est d’intérêt sanitaire majeur que nous mangions des produits qui ne sont pas empoisonnés. Parce que les producteurs meurent des pesticides qu’il utilisent au quotidien ! Parce que la surconsolmmation et les modes de production industriels détruisent le monde tel que nous l’avons connu, et que que nos enfants ne connaitront pas sans nous.
Ces actions participent d’une réponse aux problématiques décrites avec ces affiches:
Construisons un avenir désirable. Partagez ces infos avec vos amis !
Prendre soin de son jardin est un véritable plaisir. Mais les personnes qui ont un jardin ou un potager savent que cela nécessite énormément de…