Repenser l’urbanisme, soigner nos habitats permet à la fois de réduire notre empreinte et de nous protéger au mieux des perturbations à venir.

Vous avez conscience des impacts du tourisme sur le climat, le milieu naturel et
les populations, mais comment devenir un voyageur éco-responsable? Quelques pistes.

Il est un acte essentiel, vital, pour sauver notre biotope, c’est de favoriser l’agriculture bio.

Nous nous efforçons de réduire notre impact sur l’environnement au quotidien, mais oublions parfois de considérer la pollution passive, liée au transport des marchandises que l’on consomme.

Face à l’impact négatif des monocultures industrielles sur la santé, la biodiversité et le réchauffement climatique, comment retrouver des modèles vertueux?

Achetez-vous chez les producteurs ou en grande surface? Plutôt industriel ou fait maison? Plutôt steak animal ou steak végétal? De nombreux choix s’offrent à nous, qui font une différence également importante pour le climat.

“Mince, dans quelle poubelle va cet emballage?” Trier est nécessaire, mais le plus efficace reste de ne pas produire de déchêt, et d’éliminer les emballages. Quelques conseils dans cette rubrique.

S’engager dans la vie politique locale et nationale est un enjeu majeur pour tous et toutes. Pas besoin d’être élu pour comprendre et exprimer les besoins d’un territoire, surtout du sien.
Pour la justice climatique, il est urgent que les citoyens s’emmêlent dans la vie politique !

Nos habitudes et moyens de transports ont un impact important sur la pollution de l’air et le réchauffement climatique. Voici quelques gestes à adopter et actions à entreprendre dès maintenant.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut